Fourni par Blogger.

Elodie jolie.

Hello les filles !

Mon addiction aux volants semble persister puisque aujourd'hui encore, je donne dans le froufrou !
Je cherchais depuis un moment un modèle de blouse à jabot. Mais attention, pas un jabot imposant façon meringue hein, le truc qui dégage légèrement le cou avec un poil de modernité tout de même !
C'est par hasard que je suis tombée sur la blouse Elodie de Coralie Bijasson
Un joli modèle à jabot avec dans sa version de présentation de larges volants en bas des manches.

Bon, soyons clairs, même si je deviens une fervente adepte du froufrou, le jabot + les volants en bas des manches c'était un peu trop.
J'ai donc choisi la version avec le jabot seul.
Elodie nécessite un tissu fluide pour obtenir des volants au tombé souple. J'ai choisi un tencel de chez Rascol qui en plus d'avoir la fluidité recherchée est d'une douceur...

Qui dit tissu fluide dit tissu fuyant, glissant donc pas vraiment simple à coudre. Celui ci avait en plus tendance à s'étirer sous le pied de biche et il s'effilochait.
J'ai de ce fait préféré remplacer le roulotté préconisé au bord du jabot par un ourlet fin.

Pas de points vraiment techniques lors de la réalisation; ce modèle est plutôt simple. Il suffit comme souvent d'un peu de minutie surtout lors de la mise en place du jabot et des pattes de boutonnage.
J'ai comme toujours coupé un 40 au niveau des épaules qui part ensuite sur un 38 sur les côtés.
Lors de l'essayage, la carrure était un peu large et j'ai du reprendre les coutures d'épaules. J'aurais donc pu pour ce modèle tabler simplement sur un 38.
On peut le porter fermé pour un style un peu chic ou ouvrir quelques boutons pour plus de décontraction.
Je suis fan de ce modèle ! Le rendu dépendra beaucoup du tissu que vous aurez choisi. J'ai d'ailleurs dans l'idée d'en coudre une nouvelle version en crêpe noir qui devrait être sobrement chic !
Si mon tencel n'était pas des plus simples à coudre, je suis en tous cas définitivement fan de cette matière qui en plus d'être écologique est hyper douce et agréable à porter.
Elle reste fraîche sur la peau quand il fait chaud et sait être présente et confortable quand il fait frais, j'adore !
Voilà une nouvelle petite blouse qui rejoint mon vestiaire de printemps ! Son look sympathique me plait beaucoup et si l'on ajoute à ça son super confort...je crois que je vais beaucoup la porter !

D'ailleurs il semblerait que l'effet jabot ait vraiment plu par ici puisqu'une seconde version a déjà été cousue, je vous la montrerai prochainement !

Patron : Blouse Elodie - Coralie Bijasson du 34 au 46
Niveau : intermédiaire
Tissu : 1,50 m de tencel bleu jean's (pour une taille 38/40 sans volants manches)
Mes modifs : aucune si ce n'est que j'ai réduit légèrement la largeur épaules.



Bonne fin de semaine !




3 commentaires

  1. Elle est très sympa cette chemise ! J’ai hâte de voir la suivante !

    RépondreSupprimer
  2. Au vu du dessin, je pense qu'effectivement tu as bien fait de supprimer les volants des manches!
    Je ne suis pas fan des jabots, mais je dois reconnaître que cette blouse te va parfaitement!

    RépondreSupprimer

Vos avis, questions, impressions...Je vous écoute !

Pour publier un commentaire :

- Saisir votre texte dans le cadre.
- Sélectionner Nom/URL dans le menu déroulant et compléter (ou utiliser votre compte google)
- Publier !