Fourni par Blogger.

Broderies machine.

hello les filles !

Chaque semaine qui passe, je me prévois un planning couture de malade ! Le truc tiré à quatre épingles, pas une mèche qui dépasse, plus carré tu meurs ! J'attaque donc la semaine motivée à bloc dans cette optique de couturière organisée et consciencieuse sur le point de pondre la création ultime...c'est quand arrive le mercredi que les choses commencent à sentir le roussi, le jeudi, je réalise que ça part carrément en cacahuète....Fifille n°2 se charge d'occuper mon vendredi (vacances scolaires obligent) quand au samedi restant, bien souvent amputé de quelques heures, il est un peu court pour pondre la création ultime !

Bon, eh bien pour ce qui est de cette petite blouse canon et du concours qui l'accompagne, on repassera (Plus que quelques jours d'ailleurs pour participer au concours Idylle d'atelier Scämmit et télécharger gratuitement ce chouette patron)
La veste dont j'ai trop trop besoin envie cet automne attendra elle aussi encore un peu.

Je n'ai que peu de temps à consacrer à la couture ces dernières semaines ? Alors pas question de me mettre la pression, pourquoi ne pas en profiter pour commencer à coudre des petites pièces pour le marché de Noël ?
L'occasion d'achever de me familiariser avec ma brodeuse tout en créant des articles personnalisés ou joliment décorés.

Alors franchement, l'utilisation optimale d'une machine à broder demande pas mal d'heures d'entraînement ! Les réglages machine aussi bien que les combinaisons tissus/fils/stabilisateurs s'affinent à mesure des utilisations. J'ai commencé par des broderies simples, puis des petits appliqués sur lesquels je centrais un texte, je me suis ensuite risquée à des modèles un peu plus complexes tout en modifiant les indications de programmations selon mes envies...et j'adore !

Si l'on fait abstraction de la connaissance de la machine et de ses possibilités logicielles, la réussite d'une broderie dépend le plus souvent d'un seul facteur : le fait qu'elle soit parfaitement tendue et stabilisée !

Allez, je vous montre ces fameuses pochettes cousues pour le marché de Noël...dont certaines d'ailleurs ont déjà trouvé preneur !
Une pochette attrape rêves en suédine épaisse (Mondial tissus) molletonnée et doublée de tissu pois. Un petit passepoil argenté sur le devant et un motif rebrodé de perles irisées.
Ce motif me plait beaucoup, je pense d'ailleurs réaliser plusieurs autres articles sur ce thème !!

On continue avec une pochette plus grande (26x19cm) en jeans et simili dragon bleu marine.
Une broderie "converse" trouvée sur Etsy sur laquelle j'avais complètement craqué et que j'ai bien cru ne pas pouvoir utiliser. Une petite manip sur mon logiciel de broderie a finalement résolu le truc et j'ai pu broder cette basket sur une base d'appliqué. (une heure de broderie en taille minimale et pas mal de notes prises tout au long du travail afin de bien connaitre les étapes de réalisation de ce motif )
Maintenant, c'est certain, je le broderai les doigts dans le nez !
Trousse molletonnée, doublure assortie à l'appliqué, passepoil argenté sur le devant, dos en simili bleu marine et dragonne amovible.

On termine avec un ensemble pochette et cahier relié assorti. Je suis complètement fan de ce motif lingerie brodé sur une base d'appliqué. Pour qu'il ressorte bien, je l'ai placé sur une suédine noire. Un empiècement de tissu à pois, une bordure de fleurs vintage pour les extérieurs et un tissu pois rose pale/gris pour la doublure de la pochette et l'intérieur de la couverture du cahier.
C'est élégant, sobre, féminin, ce style et ces couleurs me plaisent beaucoup.
Encore quelques accessoires brodés à terminer cette semaine puis je couds pour moi !

Et n'oubliez la nouvelle page Facebook du blog pour suivre l'actu de l'atelier !
Bonne semaine !






4 commentaires

Vos avis, questions, impressions...Je vous écoute !

Pour publier un commentaire :

- Saisir votre texte dans le cadre.
- Sélectionner Nom/URL dans le menu déroulant et compléter (ou utiliser votre compte google)
- Publier !