Fourni par Blogger.

Les pochouettes !

Bonjour les filles !

Après m'être appliquée et concentrée sur la réalisation un chouia technique de la veste slowly, j'avais très envie d'une petite session "couture facile".
J'avais croisé pas mal d'images inspirantes sur Pinterest puis fait un tour dans mes simili cuirs et déjà les idées fourmillaient, les modèles prenaient forme, les tissus s'associaient...
Mon bloc notes toujours à portée de mains, je dessinai les modèles que j'avais en tête et élaborai un patron simplissime.
Mes pochettes mesureraient 26 x 19 cm une fois finies et associeraient simili cuir et tissus d'ameublement.
Et pour le chic et le girly....sequins et paillettes..... en petites touches !
Attention, déferlement de pochouettes en tous genres ! 

On commence avec la première pochette cousue : simili cuir noir et tissu d'ameublement.
Pour la petite touche pailletée, j'ai simplement recyclé mes chutes de flex doré et bordé ce détail d'une surpiqure contrastante.

Un joli tissu imprimé pour la doublure :

Même taille et même modèle pour la seconde pochette :
Un tissu coton (triplure en molleton thermocollant pour la tenue) associé ici au simili cuir.
Doublure coton et pour de jolies finitions, les côtés de fermeture éclair en tissu assorti.

Je vous montre la troisième ?
Celle ci est un peu différente, les paillettes ont cédé la place au ruban à sequins :
Le fond est en volume et elle comporte une dragonne en satin amovible.
Doublure coton à petits pois et gland fleurette à la fermeture éclair, elle est un peu plus grande et mesure 27 x 20 cm.


On continue avec de la suédine aspect daim !
J'avais trouvé un coupon de cette belle suédine épaisse chez Mondial tissu, elle est parfaite pour la couture d'accessoires.
Suédine taupe et simili dragon bleu marine rehaussé d'un passepoil doré.
Dragonne amovible fixée à la fermeture éclair.

Et puisqu'il était question de simili dragon ! c'était le moment ou jamais de dégainer le dragon rose !
Je suis fan de ces simili cuirs au rendu très classe, légèrement brillant, ils s'associent à merveille à la sobriété de la suédine

Allez, une petite dernière que je viens de finir de coudre :
Suédine toujours et ce tissu d'inspiration seventies que j'adore ! Surjeteuse obligatoire pour limiter l'effilochage et triplure en molleton thermocollant pour la tenue.
Doublure en coton taupe uni et dragonne amovible fixée sur le côté de la pochette. Celle ci est un peu plus petite, elle mesure 23 x 19 cm
Si vous arrivez à la fin de cet article fleuve c'est que vous avez résisté au déferlement de pochouettes !
J'ai beaucoup aimé coudre ces accessoires et je suis maintenant assez tentée par un modèle de sac besace bien connu sur la toile...
Céderais-je à l'appel du sac besace ?

J'ai pour le moment rangé mes tissus épais et ce sont deux petites viscoses qui ont pris place sous mon pied de biche.

Je vous montre ça très vite.
Bonne fin de semaine.


12 commentaires

  1. j'adore elles sont superbes les unes et les autres et bien utiles bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. Très chouettes tes pochouettes! J'adore!
    Tu as un don pour associer les tissus, c'est toujours très élégant!

    RépondreSupprimer
  3. somptueuses ces pochettes, tu prends de l'avance pour les cadeaux de Noël?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! oui, certaines pochettes seront offertes et d'autres sont destinées à un petit marché auquel je participe cet été.

      Supprimer
  4. Elles sont supers chouettes tes pochettes,je les aime toutes!!!
    j'ai deux petites questions technique a poser.
    Je n'ai jamais osé coller du flex sur du skai ou simili. Comment fais tu?
    Et pour tes dragonnes ,quels pince et rivets utiliser?
    Encore merci pour ta générosité ,tes créations sont toujours un plaisir pour les yeux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Laurence. Pour répondre à ta question, il est possible de coller du flex sur certains simili cuirs mais à faible température, par petites pressions du fer et en surveillant bien !
      Ici, les petits morceaux de flex sont simplement collés sur un tissu blanc puis cousus sur la base de la pochette.
      Quand aux rivets, j'utilise la pince Vario qui permet de faire les petits trous et de poser toutes sortes de rivets et pressions.
      Bonne soirée ! :)

      Supprimer
  5. Vraiment super chouettes ces pochouettes ! Tu as vraiment beaucoup de gout pour les associations de tissus.

    RépondreSupprimer
  6. Une belle série, j'aime beaucoup le détail du triangle doré en flex... (et bravo pour ta très belle veste de l'article précédent, une réalisation technique avec un résultat à la hauteur)

    RépondreSupprimer
  7. Splendides pochouettes ! & l'idée de réutiliser des chutes de flex me séduit vraiment ! C'est leur petit plus !

    RépondreSupprimer
  8. Elles sont magnifiques, je les aime toutes, admirable !

    RépondreSupprimer
  9. parfaitement réussies et superbes
    bravo
    helene

    RépondreSupprimer
  10. Sublissimes !!! Toutes très Chics, ces pochouettes sont à tomber !!! xoxo

    RépondreSupprimer

Vos avis, questions, impressions...Je vous écoute !

Pour publier un commentaire :

- Saisir votre texte dans le cadre.
- Sélectionner Nom/URL dans le menu déroulant et compléter (ou utiliser votre compte google)
- Publier !