mercredi 1 mars 2017

Nantes la classique.

Il parait que je suis grave à la bourre pour vous présenter ma nouvelle blouse !
La faute à la tempête qui a anéanti ma connexion internet déjà capricieuse, la faute au manque de lumière hivernal qui rend la prise de photos plus qu'hasardeuse, la faute.....m'ouais, la faute aussi à une fâcheuse tendance à la procrastination !

Alors en attendant que le soleil booste tout ça et me donne une patate d'enfer, c'est en mode mollusque anémié et avec des photos passables que je m'en viens vous dévoiler ma nouvelle blouse chouchoute : Nantes

Pour ce modèle, au diable l'effort créatif, ce sont le style et les couleurs présentés sur le site de la créatrice qui m'ont tapé dans l'oeil. Et comme toujours chez Anne Kerdiles couture, j'ai craqué pour ces petits détails soignés qui donnent au modèle toute son originalité. 

Les découpes soulignées de passepoil ne pouvaient que me plaire, j'ai donc choisi un crêpe bleu marine (Mondial tissus, printemps 2016) à la fluidité parfaite et qui ne se froisse pas. Pour un joli contraste, mon passepoil est écru.
Les petites fronces de la basque sont réparties judicieusement, de façon à ne pas alourdir la silhouette. 
Les explications sont très faciles à suivre, pensez simplement à bien reporter tous les repères du patron sur votre tissu.

Je n'ai fait que de petites modifications par rapport au patron d'origine :
- j'ai allongé ma blouse de quelques centimètres.
- j'ai réduit la largeur des manches
- j'ai légèrement cintré le corps au dessus de la basque
- j'ai thermocollé la parmenture col pour qu'il se tienne bien.

Ma blouse Nantes a un look plutôt classique, alors pour éviter une allure trop stricte et proprette, je la porte avec un jeans délavé ou bien usé ! (thug inside !)
Juste ce qu'il faut d'ampleur, des fronces, du passepoil, j'adore !
Elle est chic, confortable et facile à porter. Un modèle que je n'hésiterai pas à refaire dans un joli tissu estival d'ici quelques mois.


Blouse Nantes Anne Kerdiles couture. en version papier ou PDF.
Niveau intermédiaire.
Métrage : 1,50 mètre de crêpe marine pour un 38/40 et 2 mètres de passepoil.


Retour à l'atelier et aux petits changements dont je vous parlais dans mon article précédent (clic)
Après avoir cousu de nouveaux rideaux et rhabillé mon abat jour, il me restait encore un petit morceau de ce joli lin arabesque, j'ai donc optimisé mon coupon au maximum et cousu un coussin assorti à ma déco :
Coussin façon corset modèle maison. Le noeud et le dos du coussin sont en suédine noire. Laçage sur oeillets avec un petit ruban satiné.
Parenthèse féline pour terminer, je vous présente le nouveau copain de miss Moustachue. Son royal postérieur régulièrement vissé à mon bureau, la papatte en attente d'une bobine égarée c'est avec sérieux et application qu'il distille ses poils sur mes couseries tout en me couvant du regard.

Un petit mochepoil, tellement adorable et impliqué dans son rôle d'inspecteur des travaux finis que vous risquez de le retrouver régulièrement sur le blog aux côtés de mon habituelle assistante moustachue !
Bonne fin de semaine !

9 commentaires:

  1. Très jolie cette blouse, je ne connaissais pas ce modèle, elle te va parfaitement. Bienvenue à ton petit assistant à moustache!

    RépondreSupprimer
  2. Je vois que tu aimes toujours autant les basques!
    Tu as bien raison, elle est magnifique cette blouse et elle te va très bien.
    Comme tu dis, vivement un peu plus de luminosité pour prendre des photos (même si les tiennes ne sont pas mal du tout!).

    RépondreSupprimer
  3. très jolie cette petite couture ..j'aime beaucoup cette blouse

    RépondreSupprimer
  4. Elle est magnifique cette blouse, j'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
  5. Très belle cette blouse, classique et moderne à la fois.

    RépondreSupprimer
  6. Elle est très belle cette blouse Nantes, avec ses découpes et son joli décolleté ! Tu as bien fait de la cintrer un peu, c'est ça qui me gênait sur le modèle, la coupe droite.

    RépondreSupprimer
  7. Elle a effectivement du chien cette blouse, et c'est judicieux de l'associer à un jean délavé. J'ai presque la même moustachue .... et 2 noirots
    Le coussin est très sexy
    Bon week end

    RépondreSupprimer
  8. Quelle élégance !!! Chic et tendance pour une superbe version de Nantes ♥ Le coussin "boudoir" est très glamour, j'adore !! xoxo

    RépondreSupprimer
  9. trés jolie cette blouse, j'aime beaucoup le passepoil ;)

    RépondreSupprimer

Vos avis, questions, impressions...Je vous écoute !

Pour publier un commentaire :

- Saisir votre texte dans le cadre.
- Sélectionner Nom/URL dans le menu déroulant et compléter (ou utiliser votre compte google)
- Publier !