Fourni par Blogger.

La tartignole # 2

Depuis qu'elle est requinquée, il faut avouer que la tartignole a quelque peu dépoussiéré le décor englué de naphtaline de l'étage.

Le vieux bancal suscite quand à lui une vénération féline à toute épreuve : les vigoureuses séances de léchouilles succèdent aux crépages de chignons...(enfin...de poils) tout ceci se terminant inévitablement par un amas de poilus roupillant allègrement dans un parfait enchevêtrement de papates et de moustaches.

Seulement voilà, la mezzanine, c'est aussi mon antre, mon repaire de pirate, là ou se nichent mes trésors secrets, là ou mes pensées névrotiques débouchent parfois sur quelques créas acceptables, là que prennent vie mes délires bloguesques....

Là aussi que depuis l'an dernier, je cherche à loger harmonieusement mon bureau, sa petite bibliothèque..... et l'imposant repose fesses de mes parents. Tout ceci sans grande motivation de ma part puisque bien que stylés, ces meubles noircis ne m'inspirent pas des masses.

Les peindre ! ....froncement de sourcils....pikoi encore ?
En même temps, l'âme de mon vieux bureau est un peu assoupie sous sa noirceur céleste et je rechigne à l'utiliser...

Finalement, après une intense reflexion, j'ai fini par pousser un cri de victoire : EUREKAAA !

J'ai foncé sur le papier de verre et ai commencé dare dare à débarrasser la petite bibliothèque du poids des années ! 
Ponçage plus appuyé sur le dessus du meuble pour tenter de récupérer la couleur naturelle du bois.
Un  vernis incolore aspect ciré par ici.....2 couches de peinture par là.....le petit coup de papier de verre qui va bien pour les finitions et tadaaam :


Le rendu est conforme à ce que je voulais obtenir.... yessss ! 
C'est alors que surgit un objet de déco poilu !

Et mon bureau dans tout ca ? eh bien après un ponçage laborieux du plateau il a subi le même sort que la bibliothèque, révèlant à chaque coup de pinceau un peu de son charme oublié :

Il a depuis quelques jours remplacé l'affreux meuble de coin stratifié sur lequel trônait mon ordi, et mon bazar a envahi ses tiroirs ! 
Un décor tout neuf pour mes élucubrations bloguesques !


  .........

Bonne fin de semaine !